19 mars 2019

Tournoi de printemps

Dimanche 17 mars, après midi.

Le tournoi de printemps va débuter. Nous sommes une petite trentaine à participer à ce tournoi homologué. Les amis sont là et je suis très content de retrouver sur le shajô Laurent Pirard avec qui je suis très complice.

Je place quelques flèches, certains semblent faire beaucoup mieux que moi et je n'ai pas bien entendu mes résultats annoncés. Je pense avoir placé 6 peut-être 7 flèches sur les 12 tirées.



Laurent au premier plan

Stephan, Aline puis Laurent en troisième position, William et Sonia forment un groupe de cinq

Retrait des flèches et contrôle des points d'impact

Après le tournoi, on appelle 2 candidats pour les départager. Le vainqueur est Frank Distelbrink du CTK Rhône-Alpes, club AKTBA, champion de France 2019.

Les deux appelés sont Laurent et moi-même ! Nous serons donc soit deuxième, soit troisième.

Nous sommes ravis de nous mesurer l'un à l'autre dans un esprit de camaraderie. S'il gagne je serai ravi pour lui et je sais qu'il pense la même chose.

Ce qui est arrivé accentue encore notre complicité !

Nous entrons donc sur la shajô, moi le premier et Laurent juste derrière moi.



Première flèche : 
Je rate lamentablement la cible mais bien pire, la flèche est près du sol à peu près à 16h. C'est là que je me dis que Laurent va gagner la deuxième place. J'attends son lâcher, j'entends le son de sa flèche qui n'est pas dans la cible, non plus.

Je ne regarde pas où est sa flèche car je dois garder ma posture, la plus digne et neutre possible. Les juges se dirigent vers la cible pour déterminer quelle est la flèche la plus proche. Les secondes passent, très longues et je commence à souffrir à cause du kiza qui s'éternise.

Sa flèche sera exactement à 19h à la même distance ! Egalité ! Une symétrie parfaite. Incroyable. Il faut tirer une deuxième flèche. 
On sort, on "re-check" une nouvelle fois tout content de rivaliser.

Deuxième flèche... 
Elle est dedans et plutôt jolie, au dessus du centre et un peu excentrée. Laurent aura du mal. Sa deuxième flèche sera à côté (j'entend dans l'assistance : "là au moins c'est clair"). 

On se replace en kiza, les juges arrangent les flèches pour nous les apporter, et je vois les deux flèches arriver, elles sont de la même couleur, carrément identiques. Je sais que j'ai touché la cible mais est-ce bien moi qui remporte la deuxième place ?

Laurent prend la deuxième flèche.

Sortis du shajô, nous regardons nos flèches. Laurent me dit qu'il a tiré avec une de mes propres flèches ! Comment a t-il pu faire une telle erreur ? Nous n'avons JAMAIS vu une telle chose. Peut-être voulait-il que je gagne après tout ?

Quoi qu'il en soit c'était vraiment un beau moment.