27 févr. 2021

Tir à 28 mètres

25 février 2021

ASPTT Draguignan se déplace pour pratiquer à Aix au sein du club Aix Kyudojo animé par Tomoko SHIMOMURA sensei et Denis Bensoussan.

Le temps est beau, la journée s'annonce très ensoleillé et est programmée depuis la semaine précédente. Alain et Lionel ont bien progressé et ont assez d'assurance pour tenter leurs premiers tirs à 28 m.

Le club AK, situé à un peu plus d'une heure de route de Draguignan, m'invite gentiment pour l'occasion. Les premières flèches sur makiwara sont toujours émouvantes, viennent ensuite les premières flèches à 28 m...

Compte tenu des conditions sanitaires, il n'est pas possible de tirer en lieu fermé aussi, pratiquer à Aix est une opportunité formidable pour Alain, Lionel et moi-même, compte tenu de la qualité du l'enseignement qui y est dispensé et du charme du dôjô, je passe outre évidemment de l'amitié qui me lie à Tomoko et Denis. Je sais aussi que mon ami Laurent Pirard, sera présent ainsi que Gudrun Skamletz, pratiquante au sein de l'Association Giennoise Kyudo Dai Shado, rencontrée en 2018 à la falaise verte.

Je présente ici quelques photos avec l'accord de Tomoko Shimomura sensei et Laurent Pirard.









Un très beau moment pour le club ASPTT Draguignan Kyudo. Tous mes remerciements vont à AK kyudojo pour nous avoir invités.